Suite à la l'explosion des boutiques spécialisées dans la vente de produits présentés comme contenant du CBD sur le marché français. La MILDECA a piloté un groupe de travail interministériel afin de rendre publiques des informations juridiques et techniques validées par toutes les autorités concernées.
Le contenu est disponible ICI
Il s'agit bien d'une interprétation de la loi qui pourrait bien être bouleversée par les différents jugements. Notre gouvernement essaie probablement de gagner du temps par rapport à une situation inédite et incontrôlable de son point de vue.
L'interdiction relative à la présence "quelque soit son taux" de THC est trés discutable : il y en a forcément des traces dans les produits à base de graine qui sont pourtant autorisés explicitement. Pourquoi ne pas indiquer un seuil dans ce cas ?
La réglementation européene a tranché la dessus et il apparait que la limitation à 0.2% tient déjà compte des problématiques de santé publique. Dès lors pourquoi ajouter cette limitation ? La jurisprudence va de plus dans le sens d'une prédominance du droit européen sur les dispositions nationales.